ah ok sympa du conseil! je découvre tout doucement le CG, qui est une toute autre façon de gérer sa br , et une toute autre façon de jouer également je trouve. Donc en fait, quelque soit la limite à laquelle on s'autorise à jouer, il faut se caver au max de cette limite, c'est ça?
Sinon, mon "budget" poker est également clairement dissocié du budget du foyer. Ca a été pour moi la condition sine qua non pour commencer à jouer en argent réel au poker(ce qui n'est pas si vieux que ça, à peine un an pour moi). On ne peut pas se permettre,à mon avis, à moins d'avoir bien sur des revenus confortables, ce que je souhaite à tous(!), on ne peut pas se permettre donc de ne pas avoir un budget poker bien à part(surtout quand comme moi on a une famille, une maison, et tout ce qui va avec), et surtout de se fixer certaines limites de sommes engagées. Le poker doit rester un plaisir. Si l'on a les moyens tant mieux, amusons nous sur des tournois à buy-in élevé, sur des limites hautes en CG. Si l'on a moins de moyens, contentons nous de tournois plus modestes, de limites basses voire micro-limites en CG. L'important étant, chacun à son niveau, de ne surtout pas jouer au dessus de ses moyens. Chacun a des moyens différents, et joue donc à des limites différentes. C'est comme pour les voitures, comme pour les maisons, comme pour les fringues, comme pour toutes les choses de la vie quotidienne: il faut vivre avec ses moyens, et non au dessus.Même si ce qui nous fait envie est au dessus de nos moyens. C'ets ma façon de voir les choses. Et puis c'est très valorisant de monter une br en partant d'une petite somme. Plus on est performant, et plus on a accès a des tournois plus importants, et à des limites plus hautes. Voila mon avis perso sur la question.
_________________ Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus): "Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).
|