Bonjour à tous,
Mon prénom est Pascal, mais beaucoup d'amis m'appellent Squale. C'est un pseudo que je me suis donné en 2001 lorsque j'étais animateur des sports et spectacles dans un club en Grèce.
Pascal et Squale cohabitent ensemble depuis des années (la ils commencent à se dire : "'tain le psycho" !), c'est une dualité bien connue qui ne prend aucune forme extrémiste ou dangereuse ... Squale étant juste plus libéré et beaucoup moins conformiste que Pascal, bref, ils ont formé psaqsucaalle qui est mon pseudo on line.
Pour simplifier les choses on dira que je viens de TOURS, car la réalité est plus exotique ! J'ai choisi de partir à Toulouse , où je vis depuis début 2008, suite à une proposition de mobilité interne, mais en 2009 licenciement, prud'hommes, chômage ... J'ai alors arrêté de fumer (normal !) et découvert le poker (logique !) sur Zynga l'appli facebook. Je me suis formé en ligne, j'ai ouvert un compte sur pkrsatrs et j'ai joué, j'ai joué, principalement en tournoi freerolls ou petits buy in, j'ai appliqué des conseils de "coachs" tels que ceux de Bruel, et à force je me suis rapproché des 10 % puis de quelques tables finales ...
J'aime de plus en plus le Hold'hem no limit, je ne trouve pas de plaisir aux pot limite ou autres et je ne connais pas les variantes comme le OMAHA par exemple mais je suis curieux de voir ça lors d'un open monday. Pour moi le poker est une école de patience, c'est une leçon de vie, la stratégie du hasard ... et j'ai encore beaucoup beaucoup à voir et à apprendre, je maitrise le vocabulaire de base par exemple, mais je ne sais pas ce que c'est que limper, ni ce qu'est un fish ... je n'ai pas l'habitude de jouer en live et vous le verrez surement aux tables. Je dois acquérir plus de technique, de contrôle, apprendre à observer, à analyser ... (hé ho n'en dévoile pas trop quand même). Je qualifierai mon jeu de serré agressif instinctif, parfois émotionnel d'où le contrôle.
N'ayant pas trouvé de job à Toulouse j'ai décidé de remonter à Tours courant novembre car j'ai des plans dans le Management Opérationnel, d'où mon inscription récente et ma non présence actuelle, en salle du moins. Le TPC me semble sérieux, bien géré, très prometteur et surtout jeune donc emprunt de passion !
Il me tarde de jouer physiquement et comptez sur ma présence intensive dés novembre.
A bientôt
Pascal
_________________ Le poker n’éprouve pas le caractère, il le définit
|