Bonjour
@Volnay : J'aime beaucoup ton message.
@Mister.G : Je ne connaissais pas le terme PPPP mais je suis d'accord avec toi et je vais le reprendre
C'est compliqué de ne pas être vexant lorsque le coup concerne deux personnes du club, surtout quand l'un des deux n'a pas demandé a ce que sa main soit analysé par les autres.
Pour reprendre ce qu'à dit Volnay, on a encore cette année plusieurs nouveaux au club et c'est une très bonne chose. C'est un bonheur de jouer avec de nouvelles têtes, et de voir que le club continue à attirer. Je trouve que ça amène de la fraicheur au club, et même si on voit en début d'année quelques horreurs autour des tables on constate une grosse progression du niveau de ces joueurs en fin d'année et cela justifie une des raisons d'exister du club.
=> Donc si le bouton est un nouveau joueur qui débute, on l'excuse et dans quelque mois je ne doute pas qu'il ne jouera plus de cette manière.
Mais je ne pense pas que TaxiDriver aurait ouvert ce sujet pour un débutant en début d'année. Surtout qu'il dit :
Citation:
si c'est ça le talent !!!!
Ce qui me ferait plutôt penser à un ancien, qui doit avoir ou qui chercher à avoir un statut particulier au club du fait de son niveau.
Et dans ce cas, ce sujet m'intéresse beaucoup plus
(Car il doit y avoir un raisonnement derrière cette prise de décision)
On a tous (je pense) déjà eu le cas où les deux acteurs d'un coup viennent séparément nous raconter son déroulement, mais on a l'impression que ce n'est pas le même coup qui a été joué.
On n'a pas le contexte autour de ce coup, mais comme les trois participants sont sur ce forum, il serait intéressant je pense d'avoir les différents points de vu.
=> Avec le métagame que j'ai personnellement avec TaxiDriver je ne paye jamais ici dans le coup tel qu'il a été raconté.
Comme TaxiDriver et Mister.G le disent quand tous les jetons partent au milieu dans ce cas tu es content, et il faut réussir à distinguer le résultat de l'action.
TaxiDriver tu seras gagnant sur le long terme avec ce genre de coups pas besoin de tilter pour ça.
Par contre je suis curieux de connaitre le raisonnement du bouton => En espérant que ce ne sera pas "J'avais la côte", qui est l'excuse à tout alors que ceux qui le disent ne savent pas la calculer.
En parlant de ce sujet, je serais pour une règle implicite au club pour qu'à chaque fois qu'un joueur prononce la phrase "J'ai la côte" on lui demande de la calculer. Un exercice qui serait ludique pour la progression de tous au club.
Un joueur lundi à ma table a sorti : "J'ai la côte mais pas les cartes pour ... " => Donc tu n'as pas la cote? (Je ne donnerais pas le nom de cet ami, en fin de tournoi le lundi on est tous un peu fatigué moi le premier)