Bonjour à Tous,
je viens demander conseil aux experts
pour plusieurs raisons suite à une main jouée mercredi soir et qui m'a beaucoup fait réfléchir....mais surtout afin de savoir comment la rejouer ou non et pour quelle raison...
Le contexte est simple il s'agit d'un tournoi freeroll VIP en l'occurence le Bronze sur WINAMAX (mercredi dernier à 20h)...Je précise que je viens juste de passer bronze et que j'étais très content de faire ce tournoi car même si c'est un freeroll il est à 3000€ garanti...550 pour le premier
...On commence avec 3000 Jetons et on est 9 Ã table...
Bref je crois que je fold ma première main puis je reçois
sur ma deuxième....
Le joueur
UTG fait tapis immédiatement...le joueur
UTG+2 réfléchit 1h et paye le tapis aussi....6630 au milieu...
-Ma première réaction a été de vérifier que j'étais sur le bon tournoi
et pas sur un freeroll à 5 centimes...donc très surpris....
-Ma seconde réaction a été de me dire l'un des deux excités a les AS...donc fold...
-Ma troisième réaction a été de me dire que jouer ce tournoi avec 9000 jetons au lieu des 3000 de départ ce serait une occas sympa
Après 1 minute de réflexion j'ai choisi de payer les deux tapis.....
-Est-ce la bonne solution sur ce type de tournoi ?
-Dois-je éviter les tapis si tôt sur un tournoi que je considère comme important ?(Je pense que si c'était un tournoi à 50€ de buy-in j'aurai fold aussitôt...)...
Au moment où les cartes se sont dévoilées j'ai été encore plus surpris car [b]UTG avait
et [b]UTG +2
Le Board n'a finalement que peu d'intérêt dans ma reflexion mais il me semble que c'était à peu près ça...
Je crois qu'il y avait écrit 95% au flop puis 98% au turn........et donc finalement 50%-50% pour mes deux vilains....
Je précise que ce n'est pas le bad beat (si s'en est un) qui motive mon message mais plus la manière de jouer le coup préflop dans ce tournoi et la façon de pas commettre d'erreurs (ou moins) à l'avenir...
Merci de l'attention portée à ce post....
@+
Fred