salut à Tous,
je fais un petit post car certaines mains me donnent mal au crâne et j'apprécie de comprendre pourquoi j'aurai pu ET/OU du les jouer différemment...Alors si quelqu'un peut me conseiller je suis à l'écoute...
Contexte : Petit tournoi à 5€ Deepstack en NLH, table de 9 joueurs...La moyenne est à 68000 jetons je crois et je suis très bien car je viens de tripler avec les AS pour un stack à 147000...Il reste une trentaine de joueurs les places payées sont toutes proches...21 places je crois...
J'ouvre
UTG....J'hésite à relancer car hors de position....Je décide donc de call la BB et voir ce qui se passe...A ma grande surprise 5 joueurs payent également et personne de relance, la BB ckeck....
Flop :
....
La petite blind fait TAPIS très rapidement à 37000......
La BB fold et c'est donc à moi de parler....
1- J'hésite à faire tapis car je me sens super fort avec mon Brelan MAX de 9 et je me dis que la BB peut arracher avec un tirage couleur....
2- Je me dis que je devrais juste CALL car des mains comme VALET-10 me ferait bien mal...
J'opte donc pour le call du short stack et paye les 37000...il me reste 110000 derrière....
Tout le monde fold sauf le dealer qui est dans le TOP 3 du tournoi avec 227000 et qui fait tapis !
Ma première réflexion est que je si je gagne le coup je passe Chipleader et je ne joue plus les 8€ de la 21ème place mais plus la TF....VOIR plus si affinités...
Ma seconde réflexion est de me dire que j'aurai du relancer ma paire de 9 préflop même hors de position...
En trente secondes je me dis qu'il ne peut avoir que 2 mains : soit 10-V soit un brelan floppé inférieur et je décide donc de payer le tapis du chip....
Le short stack a deux bouses et était en fait en bluff total.....
Mais je suis surpris de découvrir la main du chip qui est malgré tout devant moi avec
...Petite quinte...
Turn : brique à carreau
River : Brique à pique...
je sors et me demande comment j'aurai pu joué différemment ? Est-ce que je devais attacher de l'importance au fait que le dealer re raise à TAPIS...
What else ?