Salut Joegilian et Turuca & les autres
Merci pour vos Rép.
Bienvenu au club "pour la page blanche de déconnexion "
Solution : soit tu écris sous Word ou tu fais copier - coller tous les 5 min ton brouillon
Pour la question du Shove ????
Comment était la table à ce moment là ?, est ce que tu as pu « profilé » les autres joueurs, je veux dire parlé par là (si un joueur voulait passer les paliers de places).
Les MTT en général, il faut compter sur la variance d’un tournoi à un autre.
Tu parles du K5, mais quel stade ? (j’ai joué le stade 1 et 2), Mais pour moi c’est un freeroll avec des standards de « push » et des standards de « call » , un peu différent.
Sur le Net, je dirai qu’il ne faut pas descendre sous 11-12 BB pour pas trop se faire « call » un peu léger par « Vilain ».
En plus là il est question de la TF et Non de Finir ITM dans un tournoi K5 ou un régulier payant.
En live, sur un tournoi comme le Deepstack du TPC, comme tu es en TF ou même si tu étais à deux tables retantes , en théorie je pense que tu peux te laisser tomber à 8 BB et non à 5 BB.
Si tu dis que le chip leader avait 12 BB effectif alors si tu es à 5BB, effectivement tu peux peut etre considéré que il va pas s’envoyé en l’air facilement car sinon il se retrouve à ta place.
Je reviens sur la main de la TF :
Stack : 9,5 BB – Main : Ako ( UTG) -
Quel est le Stack de Dealer ?????
Tu dis « si move de CO ou Bouton je fold » et aussi «call un shove de SB ou BB »
50k / 100k ante
( 5 Joueurs)
Pot : 200k
-UTG Raise 2,25BB avec AKo -> Pot : 425k ( 4,25BB )
-CO : fold
-Dealer : 3 Bet 6BB avec 77 -> Pot : 1,025k ( 10,25 BB )
-SB et BB : Fold
Là il te reste 7.25 BB si tu décides de fold, sachant que tu mets ta BB et SB et 2 Ante les deux prochains tours , il te restera 5 BB au Bouton .
Tu n’es a Shove pour 7,25 BB de plus pour en gagné 2 x plus
10,25 + 7,25 + 1,25 (7,25-6) = 18 ,75 BB
Tu dois être devant 50 % du temps pour que ça devienne gagnant et c’est le cas ( Bon tu es à 48 % mais bon ).
Le range de Vilain est de 88+ à QQ+ ( je compte pas KK et AA car tu en possède un K et As dans ta main, ce qui réduit un peu l’éventail de main ) tu es derrière à 48%
Il peut avoir aussi AJs ou AQs moins de AK (même raison) et aussi quelque connecteurs KQs ou QJs, tu bats c’est main donc tu es devant à 70%
La propabilité de trouver une meilleur main que AKo est très faible
sur les prochaines mains donc Easy Pushhhhh !!!!!
Range de Push 8BB ( Théorie de Limite Basse et cela jusqu’à 14 BB ) en TF
Y’a plusieurs critères à prendre en compte sur les push en TF.
-La position.
-La situation de ton stack par rapport aux autres plus faibles que toi <8BB avec les paliers de Gains potentiels en foldant certaine main.
-L’image Personnel à la table.
Je vais dire 44+
ATo+
KTs+
QJs+