En réfléchissant à un call que j’ai fait hier (très mauvais), je me suis rendu compte qu’il y’avait eu une erreur de mise.
3 joueurs all in préflop (aucun aux blindes) Joueur A : Stack A, KQs (15.88%) Joueur B : Stack B, KQo (10.74%) Brasenvrac : Stack C, AQs (73.65%) A < B < C et K au tableau qui a fait gagner les shorts. A et B ont présenté leurs stacks à Brasenvrac, ce dernier a donné A jetons au joueur A et C jetons au joueur C. Braenvrac a donné (A + C) jetons, alors, qu’il de devait perdre que C jetons. Pot principal = (3 A + PB +BB) partagé par A et B Pot extérieur = (C – A) au joueur B C’est un manque discernement qui arrive suite à un bad "joueur sonné" (sauf si croupier professionnel) Anectode : Brasenvrac s’est retrouvé avec 600 au lieu de 7.600 jetons En quittant le club, j’ai aperçu la même chose dans une table low avec 4 joueurs à tapis.
Supposant 5 joueurs : A < B < C < D < E (aucun dans les blindes) Pot principal = (5 A + PB + BB) auquel participe les 5 joueurs Pot extérieur 1 = 4 x (B-A) auquel participe les joueurs B, C, D et E Pot extérieur 2 = 3 x (C-B) auquel participe les joueurs C, D et E Pot extérieur 3 = 2 (D-C) auquel participe les joueurs D et E N.B. le joueur E ne perdra au maximum que D jetons.
|