Main jouée ce soir, pour laquelle il y a eu discussion et qui me parait intéressante.
Je vais essayer de donner toutes les infos mais les personnes de la table, n'hésitez pas à compléter / corriger.
L’intérêt de cette main est la décision quand la parole me revient (la raise préflop on s'en fout).
J'ai 15k environ. Il y a 2 shorts à 10 BB à la table (dont je n'ai pas les pseudos... à compléter).
Blinds 200/400, j'ouvre 33 UTG que je décide de raise 900 (Vipper, t'es d'accord je suppose).
Short N°1 push middle à 4500, et short N°2 reshove en BB pour 4900.
Décision ?
J'ai donc 4000 Ã mettre pour gagner 14500.
J'ai besoin d'une équité de 27,6%.
Calcul rapide, j'imagine bien sûr qu'ils se mangent des outs genre AK et AK (cas dans lequel j'ai 60% contre 20% et 20%), je ferme les yeux et je call.
Et étudiant un peu mieux le coup, je les mets sur ces ranges (voir photo) vu l'image, la position, la rapidité, etc...
Ce qui donne (sur 20 millions de simulations - Equilator) :
C'était en fait un fold dans tous les cas, à 2% près. Mais même en imaginant que j'avais 28%, la différence entre cash game (où il faut call si tu as la bonne équité) et MTT, c'est que je ne dois pas risquer 1/3 de mes jetons à ce moment là du tournoi pour passer 25% du temps à 25k...
A retenir pour la prochaine fois !