Hier soir, au retour de la pause voici la main que je joue:
Blinds 50/100.
J'ai 4000 de stack environ pour une moyenne à 2500.
Je suis de grosse blind.
Tout le monde folde jusqu'au bouton qui raise à 275.
sb folde.
J'ouvre
.
Je met mon adversaire sur une main d'attaque type Q10/QJ/K10/KJ. Une main avec la quelle on est content de prendre les blinds mais avec la quelle on peut aussi aller jouer au flop.
Je décide de faire un reraise à 700,de manière à très souvent prendre le coup preflop.Si mon adversaire est bcp plus lourd que ce que je en pensais, je prendrai surement un 4-bet et donc me coucherai sans soucis. S'il est dans le range de main que je pense, vu que je n'ai pas montrer de move farfelu jusque la, il devrait souvent folder, se sentant tres souvent dominé.
Perdu la solution qui me plait le moins vu ma main, il call.
flop:
La ou personnellement je pense avoir fait l'erreur: j'ouvre à 1000.En gros la moitié du stack restant à mon adversaire. Après coup, je pense que j'aurais du shove de suite.
Mon adversaire me voit en arrachage total sur un flop que probablement je n'ai pas touché.
Je pense qui si je boite de suite, je prend les 1400 du pot. Malheureusement, je laisse une ouverture à mon adversaire qui décide lui de faire all-in.J'avais l'initiative avec ce beau flop pour moi, et j'ai fait l'erreur de lui laisser en ne boitant pas.
La réflexion, je me dis que s'il n'est pas servi, je suis probablement sur un 50/50, voire un peu devant . Je joue dans ce cas au pire le 3, le 6 pour la quinte et les piques. J'enlève volontairement le roi de mon calcul, car s'il a un roi en main, il sera forcement mieux accompagné. Ce qui me laisse 15 outs. J'ai investi déja 1700, il ya a present 4500 dans le pot,et j'ai 1100 à rajouter. Je suis quasiment condamné à payer.
je call son tapis et il me retourne...
.
Je pars derrière mais je suis statistiquement devant (52/41), donc bon call.
Le turn augmente mon nmbre d'outs:
J'ai à présent 18 outs pour remporter le coup.
Malheureusement la river decouvrira un
.
J'ai torpiller mon tournoi sur ce move, mais je pense que ce n'était pas un si mauvais move.
Mon erreur aura surement été de ne pas shove au flop en premier de parole, ce qui aurait été impayable par mon adversaire.
Quels sont les avis de chacun la-dessus?