Patrick Schuhl (Facebook) :
J'ai doubler sur Ludovic Lacay, en payant pour un tirage improbable transformer en flush backdoor..... J'ai 112 600.
Il faut revenir au contexte du jeu :
1. Il y a un historique entre ses deux joueurs
(notamment AQ vs AK de Ludovic) 2. Ludovic Lacay est connu pour son agressivité, surtout en late position (ici hi-jack ) + approche de la bulle.
Parlons du coup : Tapis de Patrick Schuhl = 56400 (sommes des jetons engagés)
=> - -
Tableau de bord
59 (peut être 63 car le résumé est posté aux blindes 1500/3000) joueurs restants (sur 375 entrants)
40 places payées
Blindes 1000 /2000 ante 300 (surement car Ludovic relance preflop à 5000 = 2,5 BB)
Tapis moyen : 190K (178K si 63 joueurs left)Si 9 joueurs à la table :Pot Preflop = 5700 (Bet/call : 5000)
Pot au Flop = 13700 (Cbet/call : 6000)
Pot au Turn = 25700 (Cbet/call : 14000)
Pot à la River = 53700
Patrick a un
PLAN :
1. On payant preflop, Patrick défend sa BB face à un
vol supposé de Ludovic. Je pense que si il y avait 9 ou 4 au flop avec des petites cartes, Patrick aurait shove all in =
1ère partie du plan 2. Vu la nature du flop, Patrick croit que Ludovic (
si grosses cartes) ne l’a pas touché, lui-même n’a rien et aucun tirage possible (sauf runner runner suite ou couleur).
Juste pour infos : Equilab
Hautes cartes chez Ludovic =30/70
Ludovic a touché 1 paire : 7 ou 6 = 20/80 ; 2 = 30/70 Donc, son chek/call au flop est de nature à voler le pot plus tard =
2ème partie du plan.
3. La Turn lui donne un tirage couleur + suite ventrale, si check, Ludovic va envoyer un 2ème barrel =>
Le check/call 14K ! montre de la force (paire+ voir brelan).
Juste pour infos :
Hautes cartes chez Ludovic =40/60
Ludovic a touché 1 paire : 7 ou 6 = 35/65 ; 2 = 40/60 4. Vu le montant du pot, Patrick a engagé 50% de son tapis, avec ses 30k restants, il n’ira pas loin dans le tournoi. Mais 30k est suffisant pour
éspérer faire folder Ludovic quelque soit la river.
(Je crois que la suite de son 2ème partie du plan est de shove all in à la river, sinon aucun sens de mettre 50% de son tapis).
Il touche couleur par miracle, il est payé et Ludovic muck = surement Paire 7 ou 6.
S’il n’avait pas touché sa couleur, shove pareil et bust. On n’aurait pas parlé de ce coup.
La différence avec un joueur TPC est énorme :
1. Historique entre les deux joueurs
2. Plan
3. Plan de rechange, 2 fois chek/call :
il raconte une histoire plausible à Ludovik :
je sais que tu sais que je sais que tu sais..., mais là mon petit bonhomme,
j’ai de la force4. La chance, il en faut : That’s poker.
9h4h chez un joueur du TPC
1. Aucun plan : suivre pour chatter.
2. 99% des cas, fold au flop.
3. Aucune histoire à raconter : On joue juste les cartes
4. S’il touche 1 paire, 90% il ne va pas la lâcher = tu lui prendras beaucoup si tu as mieux.
Fin de l’histoire
C’est juste mon avis, celui d’un fish